Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine mfn-opts a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/cabinetdco/www/wp-includes/functions.php on line 6114
Radio panoramique numérique - Cabinet de la Maine, dentistes Montaigu

Radio panoramique numérique

L’examen panoramique dentaire est une radiographie qui permet de visualiser sur un seul cliché : Les arcades dentaires, les maxillaires, les parties inférieures des fosses nasales, les sinus maxillaires. Cet examen n'est pas dangereux pour la santé et se révèle indispensable pour un diagnostic fiable.


panoramique

Jouir des dernières avancées technologiques

La radiographie numérique a pris le pas sur la radiographie conventionnelle qui devient obsolète. Elle offre une multitude d’avantages, notamment la réduction de la dose de rayons X et une visualisation d’une qualité incontestable. La scanographie vient de plus s’associer aux radiographies dentaires afin de réaliser des planifications virtuelles des traitements. Cela consiste en une imagerie 3D qui permet de constituer des plans de traitement exhaustifs ; ceux-ci étant principalement utilisés en implantologie et en orthodontie car il est primordial dans ces domaines d’établir la relation exacte entre les dents et les structures vitales de la mâchoire.

Un examen complet et sûr

L’interprétation d’une radiographie laisse peu de place aux doutes. Le dentiste peut mettre en évidence des caries autour de vieilles restaurations ou entre les dents, mais également découvrir des pathologies comme la perte osseuse causée par une maladie de gencive ou encore des dents de sagesse incluses. La radiographie va aussi permettre de vérifier les positions de racines problématiques, l’éventuelle présence de tumeurs, de kystes ou d’abcès.

S’exposer aux rayons sans risques

Lorsqu’un patient s’expose à deux radiographies dentaires dans l’année, cela équivaut à moins d’1% des radiations qu’il a subi en un an. Nous sommes quotidiennement exposés aux radiations (notamment aux rayons cosmiques, aux rayons des écrans de télévisions, des détecteurs de fumée, etc.) et cela n’a que peu voire pas d’impact sur notre santé. Les doses de radiations utilisées dans le cadre de radiographies dentaires sont extrêmement faibles. Enfin, les dentistes évaluent avec objectivité le risque et le bénéfice et proposent en conscience de réaliser ou non une radiographie dentaire en fonction du contexte et de l’état du patient.

LES +


  • Qualité de diagnostic100%
  • Faible irradiation100%
  • Pas de RDV extérieur100%