Les traitements par laser autorisent une dentisterie indolore, plus précise et moins invasive. La précision du faisceau permet de préserver les tissus sains et l'effet anti-inflammatoire du laser favorise une cicatrisation plus rapide.
Amélioration notable du confort des patients
Le traitement par laser est extrêmement précis mais lent. Le faisceau va désintégrer les structures qui contiennent de l'eau. Il permet de détruire les foyers infectieux riches en eau, d'inciser la gencive et de nettoyer une carie. Ce traitement est indolore supprimant les sensations désagréables liées aux injections ou au travail de la fraise (vibrations, bruit…). Les patients repartent soignés sans engourdissement du visage et sans douleur postopératoire.
Un outil idéal en parodontie !
Le laser permet d’effectuer des traitements qui étaient auparavant difficiles à réaliser au cabinet dentaire comme le nettoyage et la désinfection des poches parodontales, tout en limitant le nombre de séances. Les bactéries présentent dans les poches parodontales sont explosées par le faisceau et le laser stimule les mécanismes de défense assurant une meilleure cicatrisation.