Usinage numérique de prothèses

La restauration de type CEREC permet de fabriquer des prothèses céramique de qualité supérieure en une seule visite. Les couronnes et les incrustations indirectes sont les restaurations les plus utilisées.


De l'empreinte à la prothèse

Après avoir réalisé l'empreinte numérique et déterminé la forme et les caractéristiques de la prothèse, le dentiste va choisir la couleur et la dimension du bloc. Il existe une grande sélection de teintes très esthétiques et de blocs avec un dégradé de couleurs pour offrir au patient une restauration se mariant parfaitement avec les teintes naturelles de la dent. La restauration est simulée dans l’aperçu avant usinage.

Usinage

L’étape suivante consiste à insérer le bloc de céramique sélectionné dans la chambre d’usinage. Cet appareil est pourvu de deux instruments rotatifs en 5 axes, qui tailleront le bloc et reproduiront le dessin 3D créé par ordinateur. Un jet d’eau et d’huile permet de contrôler la température et de diminuer la friction pour obtenir une coupe très précise du bloc céramique. On compte entre 5 et 20 minutes de délai d’usinage en fonction du type de restauration, de bloc et de l’appareil d’usinage utilisé.

Finition de la pièce de céramique

Certains blocs nécessitent obligatoirement une cuisson pour atteindre leur pleine force, c’est le cas des céramiques E-Maxmc et du Zircon. D’autres céramiques peuvent être glacées et cuites au four pour en améliorer la résistance ou pour les colorer afin d’obtenir une esthétique supérieure.

LES +


  • Bicompatibilité100%
  • Nombre réduit de séances100%
  • Esthétique100%

Vidéo


L'expérience des Patients

© CEREC Sirona