La prise d'empreinte numérique offre un grand confort car elle se fait sans matériau de moulage et évite les haut-le-cœur et le mauvais goût dans la bouche. La grande précision de la prise d'empreinte numérique permet également des restaurations de qualité.
Empreinte optique
La prise d'empreintes optiques s'effectue avec une petite caméra couleur sans poudre qui scanne la dentition du patient et les tissus mous environnants. La combinaison des informations sur la situation osseuse et sur les tissus mous constitue une base optimale pour un projet prothétique ou une planification implantaire. Les images 3D précises en couleurs naturelles rendent la numérisation ergonomique et extrêmement précise. Le modèle 3D en couleur s’affiche instantanément à l’écran.
Analyse numérique du fichier
Sur la base du scannage intrabuccal réalisé, le logiciel génère une proposition de restauration personnalisée qui prend en compte la morphologie dentaire existante du patient. En quelques minutes des résultats de qualités sont obtenus qui peuvent être envoyés au prothésiste ou à l'unité de fraisage intégrée au cabinet.