Bien que le terme blanchiment soit nettement répandu dans le langage courant, le terme exact est éclaircissement dentaire. Pour des causes multiples une ou plusieurs dents peuvent apparaître plus foncées. Par des méthodes éprouvées et des produits de qualité, il sera possible d’éclaircir la teinte naturelle sans agresser la dent et la gencive. Il ne faut néanmoins pas céder à la pression des magazines dont les photos sont souvent retouchées !
Je n'aime pas la couleur de mes dents
La teinte des dents est parfois naturellement foncée ou certains antibiotiques ont pu les colorer. Pour corriger une teinte disgracieuse, nous réalisons une empreinte de vos arcades afin de confectionner une gouttière parfaitement adaptée. Nous vous confions des seringues d'un gel provenant des États-Unis qui contient des produits de la famille de l'eau oxygénée dont le dosage n'agresse ni la dent ni la gencive pour peu que les quantités déposées dans la gouttière soient respectées. La gouttière sera portée 1heure par jour pendant 3 semaines en déposant préalablement une goutte de produit devant chaque dent. Un rendez vous de contrôle permettra de comparer la teinte obtenue avec celle d'origine. Les gouttières seront conservées car l’éclaircissement obtenu ne peut être stable et une nouvelle cure peut être nécessaire tous les 12 à 18 mois.
J'ai une dent morte et noire dans mon sourire
Suite a un choc, une dent a pu noircir dans le sourire sans pour autant que son délabrement nécessite une couronne. Il est possible de l’éclaircir en répétant 3 fois la mise en place au cœur de la dent d'une pâte qui va dissoudre les colorations. La dent reste intacte avec une réelle amélioration esthétique.