Les couronnes

Quand la dent est dévitalisée, elle peut être comparée à un arbre mort dont la sève serait remplacée par un médicament protecteur.
Plus fragile qu'une dent saine, il faudra donc la « mettre sous cloche » pour la protéger des agressions physiques de la mastication, mais aussi des bactéries.


Couronne métallique

Son coût modéré est désormais concurrencé par les couronnes zircones les plus simples.
Nous ne la proposons plus car, outre son inesthétisme, ses modalités de fabrication nécessitant de multiples étapes et matériaux induisent une imprécision que l'on peut éviter avec les empreintes numériques et les couronnes usinées.

Couronne zircone

La zircone est une céramique opaque aussi solide que le métal. Différents degrés de finition permettent d'améliorer son esthétique sommaire.
- Zircone blanche, la plus simple au coût proche de la couronne métallique avec la qualité d'ajustage du numérique mais sans choix de teintes.
- Zircone monolithique, de la même teinte que les dents adjacentes mais sans détails.
- Zircone maquillée, le prothésiste va réaliser un dégradé de teintes sur les différentes zones de la couronne pour qu'elle ressemble parfaitement aux voisines.

Couronne Emax

Pour une esthétique parfaite dans le secteur antérieur il faut que la lumière puisse traverser la couronne c'est le cas avec ce matériau dont la finition des teintes est assurée par de fines couches de céramique cuites par le prothésiste. Il est également plus facile à usiner, nous pouvons donc fabriquer directement la couronne au cabinet pour une pause dans la journée si besoin.

VOUS AVEZ LE CHOIX

Parlez-en avec votre praticien

  • Couronne métallique10%
  • Couronne Zircone90%
  • Couronne Emax100%