Les facettes

Thérapeutique de choix pour obtenir un joli sourire en corrigeant les défauts de taille, de teinte et de position sur des dents vivantes. Il s'agit d'une pellicule de céramique pure collée sur la face antérieure des dents visibles après une préparation à minima de la couche d'émail.


Deux impératifs : esthétique et respect de la dent

La correction d'un sourire débute par une série de clichés photographiques numériques afin de simuler informatiquement le résultat souhaité en terme de forme et de teinte. Il faut préparer la face avant de la dent du strict minimum pour respecter les épaisseurs nécessaires a la solidité de la facette. Nous réalisons dans la même séance des facettes provisoires qui protègent et masquent la dent taillée. Nous pourrons modifier a volonté la forme et la teinte de ces provisoires pour s'approcher du résultat souhaité au final. Apres quelques jours de port pour s'habituer a ce nouveau sourire, nous réalisons les empreintes pour confier au laboratoire de prothèse la fabrication en lui adjoignant des photographies et des moulages de provisoires.

Un protocole rigoureux pour une bonne tenue dans le temps

Les facettes sont essayées avant collage pour valider le résultat et vérifier le parfait ajustement. Il faut ensuite isoler rigoureusement le secteur de la salive. L'intérieur de chaque facette est imprégnée d'un adhésif, l'émail de la dent également puis une très fine couche de résine se liant a ces deux surfaces viendra assurer une tenue parfaite après polymérisation avec une lampe ultraviolet. Nous veillons a ne laisser aucun résidus de colle qui viendrait irriter la gencive puis nous polissons le joint afin de la rendre invisible. Il faut évidemment surveiller la qualité de ce joint lors des rendez-vous semestriels de contrôle pour vérifier son étanchéité gage d'une bonne tenue dans le temps.

LES +


  • Bonne tenue dans le temps100%
  • Corrige teinte, forme et position100%
  • Les dents sont conservées vivantes100%